Ligne RAVel 98A à Honnelles : une priorité pour le Ministre Carlo DI ANTONIO



Carlo DI ANTONIO, Ministre wallon des Travaux publics souhaite la réalisation rapide du chaînon manquant sur la ligne RAVel 98A entre l’ancienne gare d’Angre en direction de la gare d’Autreppe et de Gussignies à travers le Bois d’Angre.



Dès sa prise de fonction le 15 décembre dernier, le Ministre s’est immédiatement attelé à relancer ce dossier. Carlo DI ANTONIO vient ainsi d’adresser à l’Administration une demande en vue d’obtenir un état d’avancement précis des démarches en cours.



« La Ligne RAVeL 98 A à Honnelles est un outil de découverte de la nature, d’éducation, de pratique des activités récréatives et sportives, de développement du secteur Horeca et du Tourisme à développer et à soutenir » explique le Ministre.



La réalisation du tronçon manquant permettra également la création d'un lien transfrontalier important avec les voies vertes françaises du bavaysis.



Pour Carlo DI ANTONIO, il est également prioritaire de préserver la richesse faunistique et floristique de ce remarquable site. Raison pour laquelle les aménagements sur le tracé de l'ancienne voie ferrée devront être adaptés aux biotopes spécifiques traversés.



En 2011, au vu des particularités de l’endroit, une étude à été commandée par Benoit LUTGEN, alors Ministre des Travaux publics. L’objectif étant d’étudier toutes les solutions techniques disponibles, tenant compte des contraintes environnementales. Les résultats de l’étude technique devraient être connus dans les tous prochains mois.



En tant que député wallon, Carlo DI ANTONIO avait déjà interpellé le Ministre compétent au sujet de cet important dossier à plusieurs reprises.