Carlo Di AntonioLe blog de Carlo Di Antonio - Ministre des Travaux publics, de l’Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine au Gouvernement wallon.2013-02-25T13:27:49+01:00DotCleardaily12013-02-25T13:27:49+01:00Conseil Communal du mardi 26 février. Bienvenue à tous !2013-02-25T13:27:49+01:002013-02-25T13:27:49+01:00http://carlodiantonio.be/blog/index.php?2013/02/25/604-conseil-communal-du-mardi-26-fevrier-bienvenue-a-tousCarlo Di AntonioLa commune de DourBonjour,
Voici l'ordre du jour. L'assemblée du Conseil Communal se réunira à la Salle de l’ Hôtel de Ville
Grand Place, n° 1 à 7370 Dour
Ce mardi 26 février 2013 à 18h30 précises.
ORDRE DU JOUR
Séance publique
1. Procès-verbal de la dernière réunion – Approbation
2. Police... <p>Bonjour,
Voici l'ordre du jour. L'assemblée du Conseil Communal se réunira à la Salle de l’ Hôtel de Ville
Grand Place, n° 1 à 7370 Dour
Ce mardi 26 février 2013 à 18h30 précises.</p>
<p>ORDRE DU JOUR
Séance publique</p>
<pre>1. Procès-verbal de la dernière réunion – Approbation</pre>
<pre>2. Police intégrée, structurée à deux niveaux – Validation de l’élection des membres des conseils de police des zones pluricommunales – Arrêté du Collège provincial du Hainaut – Information</pre>
<pre>3. Déclaration de politique générale – Approbation</pre>
<pre>4. Budget exercice 2013 – Services ordinaire et extraordinaire – Approbation</pre>
<pre>5. Rapport sur l’administration et la situation des affaires de la commune du 1er septembre 2011 au 31 août 2012 – Communication</pre>
<pre>6. Edition d’un bulletin communal – Décision – Approbation</pre>
<pre>7. Règlement d’ordre intérieur du conseil communal – Approbation</pre>
<pre>8. Enseignement officiel subventionné – Commission paritaire locale – Désignation des représentants du pouvoir organisateur</pre>
<pre>9. Marchés de fournitures – Choix du mode de passation du marché et fixation des conditions – Approbation :</pre>
<p>. 9.1. Acquisition d’un marteau brise-roche compatible avec une pelle rétro d’un tractopelle JCB 3 CX
. 9.2. Acquisition d’une clôture pour le site des Wallants</p>
<pre>10. Marché de services – Choix du mode de passation du marché et fixation des conditions – Approbation :</pre>
<p>-. Conclusion d’emprunts pour le financement des dépenses extraordinaires à réaliser au cours de l’exercice 2013</p>Conseil Communal du lundi 03 décembre. Bienvenue à tous !2012-11-29T14:37:04+01:002012-11-29T14:37:04+01:00http://carlodiantonio.be/blog/index.php?2012/11/29/603-conseil-communal-du-lundi-03-decembre-bienvenue-a-tousCarlo Di AntonioLa commune de DourJe vous invite à assister à la mise en place de notre nouveau Conseil Communal tel qu'issu des élections communales du 14 octobre dernier.
Il sera procédé à la prestation de serment de 14 conseillers communaux DRPlus, 10 conseillers socialistes et un conseiller écologiste.
J'aurai aussi le... <p>Je vous invite à assister à la mise en place de notre nouveau Conseil Communal tel qu'issu des élections communales du 14 octobre dernier.
Il sera procédé à la prestation de serment de 14 conseillers communaux DRPlus, 10 conseillers socialistes et un conseiller écologiste.</p>
<p>J'aurai aussi le plaisir de prêter serment comme Bourgmestre et de déléguer mes fonctions à Vincent Loiseau.</p>
<p>Les échevins prêteront également serment et les conseillers CPAS de de Police seront désignés.</p>
<p>En fin de séance un verre sera offert et un hommage sera rendu aux anciens conseillers communaux.</p>
<p>Au plaisir de vous y rencontrer.</p>
<p>Lundi 03 décembre : à partir de 19h.
Centre Culturel, salle d'initiatives, entrée par la rue du marché.</p>
<p>Séance publique</p>
<p>1. Elections communales du 14 octobre 2012 – Validation – Communication</p>
<p>2. Installation des Conseillers communaux – Prestations de serment</p>
<p>3. Désistement de deux élus et d’un suppléant – Décision</p>
<p>4. Installation de deux Conseillers communaux parmi les suppléants – Prestations de serment</p>
<p>5. Pacte de majorité – Adoption</p>
<p>6. Bourgmestre – Prestation de serment</p>
<p>7. Premier Echevin – Prestation de serment</p>
<p>8. Echevins – Prestations de serment</p>
<p>9. Désignation d’un Echevin en remplacement de l’Echevin délégué par le Bourgmestre en titre comme Bourgmestre faisant fonction</p>
<p>10. Conseil de l’Action sociale – Désignation des membres</p>
<p>11. Conseil de police – Election des membres</p>
<p>12. Déclarations d’apparentement</p>
<p>13. Procès-verbal de la dernière réunion – Approbation</p>Inauguration de la nouvelle crèche communale à Plantis. Bienvenue à la visite des lieux !2012-08-28T18:37:07+02:002012-08-28T18:37:07+02:00http://carlodiantonio.be/blog/index.php?2012/08/28/602-inauguration-de-la-nouvelle-creche-communale-a-plantis-bienvenue-a-la-visite-des-lieuxCarlo Di AntonioLa commune de DourNous avons le plaisir de vous inviter à l'inauguration de la nouvelle crèche communale "Les P’tits Doux Rois" située à la rue du Chêne Brûlé ,40, à Dour.
Rendez vous le vendredi 31 août à partir de 18h.
La nouvelle crèche peut accueillir simultanément 36 enfants répartis en trois... <p>Nous avons le plaisir de vous inviter à l'inauguration de la nouvelle crèche communale "Les P’tits Doux Rois" située à la rue du Chêne Brûlé ,40, à Dour.
Rendez vous le vendredi 31 août à partir de 18h.</p>
<p>La nouvelle crèche peut accueillir simultanément 36 enfants répartis en trois sections :</p>
<p>- Les bébés : Baby Jungle</p>
<p>- Les moyens : Le Monde des petits poissons</p>
<p>- Les grands : Les Diablotins</p>
<p>La crèche est agréée par l’ONE et la participation des parents est fixée selon les barèmes de l’ONE (en fonction des revenus des parents).</p>
<p>Grâce à cette nouvelle infrastructure notre capacité d'accueil communale sera passée de 36 enfants en 2006 (le château des enfants géré par l'Intercommunale Irsia) à 88 enfants aujourd'hui (36 au "château des enfants", 36 aux "P'tits Doux Rois" et 16 à Wihéries "les mini mômes").</p>
<p>L'objectif d'augmenter largement notre capacité d'accueil pour la petite enfance est donc atteint.</p>
<p>Au plaisir de vous rencontrer le 31 août à Plantis.</p>Centre sportif et récréatif du Belvédère. La suite des travaux !2012-08-08T05:11:24+02:002012-08-08T05:11:24+02:00http://carlodiantonio.be/blog/index.php?2012/08/08/601-centre-sportif-et-recreatif-du-belvedere-la-suite-des-travauxCarlo Di AntonioLa commune de DourDésaffecté depuis près de trente ans, le site du Belvédère était progressivement devenu un chancre défigurant l'une des principales entrées de la commune de Dour.
En 2008, je signais l'acte permettant à la Commune de Dour de devenir propriétaire de la totalité du site du Belvédère... <p>Désaffecté depuis près de trente ans, le site du Belvédère était progressivement devenu un chancre défigurant l'une des principales entrées de la commune de Dour.</p>
<pre></pre>
<p>En 2008, je signais l'acte permettant à la Commune de Dour de devenir propriétaire de la totalité du site du Belvédère et de pouvoir y mener un projet concret.</p>
<pre></pre>
<p>Quelques mois plus tard nous obtenions du Ministre Antoine un subside de près d'un million cinq cent mille euros pour la phase 1 des travaux de restauration du site.</p>
<pre></pre>
<p>Depuis deux ans, des travaux de réhabilitation sont en cours. Leur finalité est la création d'un Centre Récréatif et Sportif axé sur la nage, le tennis, le sport pour tous, le délassement et l'éducation à l'environnement.</p>
<pre></pre>
<p>Une première phase de travaux est terminée depuis quelques semaines et à l'occasion des fêtes du Patrimoine des 08 et 09 septembre prochains le site sera ouvert au public.
Ces festivités marqueront le retour des Dourois sur un site qui leur est cher !</p>
<pre></pre>
<p>Dans cette même phase mais plus récemment, la rénovation de trois maisons situées rue de France s'achevait. Des séjours résidentiels des enfants de nos écoles primaires pourront ainsi se concrétiser. Sur la thématique de l'éducation à l'environnement, ces classes de dépaysement seront orientées vers la découverte d'un système unique en Belgique : le traitement biologique de l'eau du futur étang de baignade.</p>
<pre></pre>
<p>Vincent Loiseau, Bourgmestre faisant fonction, me confirme que cet automne débuteront les travaux de la seconde phase. Celle ci verra se concrétiser les 2 terrains de tennis et la fin des travaux de la tour Malakoff destinée à accueillir des installions HORECA ainsi que les vestiaires du club de tennis. Ces travaux devraient durer de 8 mois. Le Belvédère sera donc ouvert partiellement durant l'été 2013.</p>
<pre></pre>
<p>2013 verra débuter le dernier chantier d'une grande première en Belgique : une aire de baignade biologique de 1150 m2 incluant notamment une piscine plein air de 500 m2 (2,5 mètres de profondeur), un bain moyen de 280 m2 (1,2 mètres de profondeur) et un petit bain de 370 m2 (30 à 50 cm de profondeur). Il s'agira d'une eau limpide et non chlorée telle qu'elle existe depuis peu sur trois bassins de ce type en France.</p>
<pre></pre>
<p>Dans le courant 2013 se dérouleront également les travaux de construction de parking côté rue de France ainsi que la réhabilitation complète de la rue de France entre le rond point de l'Epine et Athis.</p>
<pre></pre>
<p>Les prochaines étapes sont donc les suivantes :
08 et 09 septembre 2012 : Fête du patrimoine sur le site et visite du gros oeuvre en cours, présentation des esquisses et plan des futurs travaux
Fin septembre 2012 : début des travaux de la seconde phase, terrains de tennis, parcours promenade, vestiaires et cafétéria
Mai 2013 : Ouverture partielle du site du Belvédère
Mi 2013 : début des travaux de la troisième phase : étang de nage biologique + création de parking et réhabilitation des voiries proches.
Mi 2014 : Ouverture totale du site du Belvédère.</p>
<pre></pre>
<p>Cet été 2012 est donc le dernier sans le Centre Récréatif et Sportif du Belvédère !</p>
<pre></pre>Stages du mois d'aout 2012: dernières places2012-07-25T20:56:47+02:002012-07-25T20:56:47+02:00http://carlodiantonio.be/blog/index.php?2012/07/25/600-stages-du-mois-d-aout-2012-dernieres-placesCarlo Di AntonioLa commune de DourMadame, Monsieur,
Les nombreux stages du mois de juillet ont rencontrés un grand succès. Ils étaient complets !
Il nous reste encore quelques places pour six stages du mois d’août !
Pour se renseigner et s'inscrire 065 69 10 19
SEMAINE FAUNE ET FLORE 4 places
Du... <p>Madame, Monsieur,</p>
<p>Les nombreux stages du mois de juillet ont rencontrés un grand succès. Ils étaient complets !</p>
<p>Il nous reste encore quelques places pour six stages du mois d’août !</p>
<p>Pour se renseigner et s'inscrire 065 69 10 19</p>
<pre></pre>
<p>SEMAINE FAUNE ET FLORE 4 places
Du 6 au 9 août
Activités : Jeux de connaissances, jardin bio, sortie à Aubechies,
construction d’un nichoir,…
Organisateur : Administration Communale de Dour (Plan de Cohésion
Sociale)
Lieu : Maison Citoyenne de Wihéries, rue Ferrer, 14 à 7370 Wihéries
Age : De 6 à 10 ans
Horaire: le lundi, mercredi et jeudi : de 9h00 à 12h00 - 13h30 à 16h00
le mardi : sortie à Aubechies de 9h00 à 17h00
Coût : 5 euros/ semaine
Renseignements et inscriptions : Maison de quartier d’Elouges : 065 69 10 19 ou 065 69 10 18</p>
<pre></pre>
<p>INITIATION A LA PÈCHE 3 places
Le vendredi 10 août
Activités : Journée d’initiation à la pêche
Organisateur : Administration Communale de Dour (Plan deCohésion Sociale)
Lieu : Rendez-vous à 9h00 devant la Maison Citoyenne de Wihéries, rue Ferrer, 14
Age : A partir de 10 ans
Horaire : De 9h00 à 16h00
Coût : 3 euros (comprend 2 boissons et le matériel de pêche)
Renseignements et inscriptions : Maison de quartier d’Elouges : 065 69 10 19 ou 065 69 10 18</p>
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<p>MINI-FOOT 10 places
Du 13 au 17 août
Lieu : Centre Sportif d’Elouges (Chemin des 34 à Elouges)
Horaire : de 9h30 à 12h00 , excepté le 15 août
Age : de 4 à 16 ans
Coût : gratuit
Organisateurs : Ecole Futsal Ste Odile en collaborationavec l’ADEPS et l’Administration Communale de Dour (Plan de Cohésion Sociale)
Renseignements : Maison de quartier d’Elouges : 065 69 10 19 ou 065 69 10 18</p>
<pre></pre>
<p>STAGE D’IMPROVISATION-THEATRALE 4 places
Du 20 au 24 août (sauf le mercredi)
Organisateur : Administration Communale de Dour (Plan de Cohésion Sociale) en collaboration avec l’Académie de Colfontaine
Lieu : Maison de quartier d’Elouges, rue du Commerce 143
Age : 8 à 12 ans
Horaire: 13h00 à 16h00
Coût : 5 euros/semaine
Renseignements et inscriptions: Maison de quartier d’Elouges : 065/69 10 19</p>
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<p>SORTIE AU PARC TOURISTIQUE DU VALJOLY FAMILIALE 10 places
Le mercredi 22 août
Ressourcez-vous en pleine nature en famille ou entre amis.
Activités : Découvrez la station touristique du Valjoly en bordure du grand lac du Nord et à l’orée de
6000 hectares de forêt. La station propose un large choix de services et d’activités (aquarium, minigolf,
randonnées, trampoline,…). Le point de départ idéal pour découvrir l’Avesnois !
Lieu : Parc touristique du Valjoly
Organisateur : CPAS de Dour en collaboration avec l’administration communale de Dour
Horaire: Départ du CPAS à 8h00, retour à 17h00
Age : Tout public
Coût : 5 euros
Renseignements : Maison de quartier d’Elouges : 065/69 10 19</p>
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<p>ATHLETISME 10 Places
Du 27 au 31 août
Initiation à l’athlétisme et découverte des différentes disciplines
Lieu : Site de la Machine à Feu
Horaire : de 14h00 à 16h00
Age : de 7 à 9 ans
Coût : Gratuit
Organisateurs : Dour Sports ASBL en collaboration avec l’ADEPS et l’Administration Communale de Dour (Plan de Cohésion Sociale)
Renseignements/ inscriptions : 065/69 10 19</p>
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<p>N’hésitez pas à diffuser l’information</p>Nos jeunes sapeurs pompiers défileront à Bruxelles ce 21 juillet2012-07-20T20:37:34+02:002012-07-20T20:37:34+02:00http://carlodiantonio.be/blog/index.php?2012/07/20/599-nos-jeunes-sapeurs-pompiers-defileront-a-bruxelles-ce-21-juilletCarlo Di AntonioLa commune de DourRendez vous à la télé pour regarder leur prestation !... <p>Rendez vous à la télé pour regarder leur prestation !</p>Dour, Champion Wallon du tri des déchets !2012-07-20T17:33:12+02:002012-07-20T17:33:12+02:00http://carlodiantonio.be/blog/index.php?2012/07/20/598-dour-champion-wallon-du-tri-des-dechetsCarlo Di AntonioLa commune de DourLes dourois ont fait des économies pour plus de 125.000 euros en 2011 !
Nous avons maintenant les résultats complets et définitifs pour 2011. Les économies se montent à près de 125.000 euros grâce au système combiné : tri des organiques et conteneur à puce (les coûts... <p>Les dourois ont fait des économies pour plus de 125.000 euros en 2011 !</p>
<p>Nous avons maintenant les résultats complets et définitifs pour 2011. Les économies se montent à près de 125.000 euros grâce au système combiné : tri des organiques et conteneur à puce (les coûts s’élèvent à 968.663 euros en 2011 alors qu’ils atteignaient la somme de 1.093.268 euros en 2010).</p>
<p>Cette économie a permis de diminuer votre taxe immondices : le bénéfice pour chaque ménage a été de 20 euros minimum et cela se poursuivra évidemment en 2012 et pour les années à venir.</p>
<p>L’impact sur l’environnement est également très impressionnant avec 2000 tonnes de moins en incinération (déchets brulés) et un taux de tri qui dépasse les 90%. Comme le signale l'article ci-dessous du journal "Le Soir" ce taux de tri est un record absolu en Wallonie !</p>
<p>Je suis plus que satisfait et je me dois de féliciter les dourois qui pour une très large majorité d'entre eux ont pleinement collaboré à la réussite de ce projet.</p>
<p>Nous avions raison de vouloir ce changement car le pari est gagné au bénéfice de tous les dourois.</p>
<p>Grâce à ce système, nos taxes déchets sont dorénavant parmi les plus faibles de Wallonie et bien en dessous de celles des communes voisines.</p>
<p>Les dourois ont osé un projet innovant et sont, une fois de plus, précurseurs dans la région Mons Borinage.</p>
<pre></pre>
<p>Les poubelles à puces à Dour, c’est un bénéfice indéniable pour la nature et l’environnement mais AUSSI un bonus pour le porte-monnaie des dourois qui font l’effort de trier plus et mieux.</p>
<p>Merci pour votre collaboration efficace.</p>
<p>Article de la DH !</p>
<p>Les Dourois champions wallons du tri des déchets
Si vous vous demandez encore parfois si le pot de yaourt va dans le sac bleu ou blanc, demandez conseil à un Dourois. Ces derniers sont devenus experts en tri ménager. Mais cette prouesse écologique ne doit rien au hasard.
En 2010, la commune de Dour décidait d'instaurer un nouveau système de récolte de déchets. Adieu sachets plastic, voici venu le conteneur à puce. On y entasse les ordures autrefois dévolues aux sachets blancs, celles qu'on ne peut ni trier ni recycler. Le service de collecte des immondices relève ensuite les ordures, la poubelle étant pesée avant puis après avoir été vidée dans le camion.
On obtient ainsi le poids exact de déchets par citoyen, ce poids étant comptabilisé grâce à la puce électronique.
De plus, la commune a mis en place une collecte des déchets organiques dans des sacs biodégradables. Au lieu de payer une taxe forfaitaire fixe, chaque Dourois paie donc en fonction du poids des déchets. C'est le principe du pollueur-payeur. Celui qui ne prend pas le pli de trier ces ordures sera amené à payer plus cher.
"Le pari était audacieux", commente Vincent Loiseau, le bourgmestre faisant fonction de Dour. "Nous avons observé ce qui se faisait dans d'autres communes liégeoises et namuroises. Nous avons calculé les risques et lancé le projet. Nous sommes satisfaits de cette réussite qui n'aurait pu se faire sans l'adhésion des citoyens."
Certains craignaient que les poubelles à puce conduisent à des incivilités comme les dépôts clandestins ou les feux au fond du jardin. Mais c'est bien au niveau du tri que la différence se marque. En un an, on a incinéré 2.000 tonnes de déchets en moins.
La quantité de déchets diminuant, la facture a plongé elle aussi. La commune a ainsi réalisé une économie de 125.000 €. Elle se répercute sur la taxe immondice qui a baissé de 20 €, devenant l'une des plus faibles en Wallonie. Une véritable opération win-win, pour le portefeuille et l'environnement.
Grâce au principe du pollueur-payeur, Dour est le meilleur élève wallon du tri des déchets.Avpress</p>La commune de Dour propose sa plate-forme de covoiturage !2012-04-03T13:49:56+02:002012-04-03T13:49:56+02:00http://carlodiantonio.be/blog/index.php?2012/04/03/597-la-commune-de-dour-propose-sa-plate-forme-de-covoiturageCarlo Di AntonioLa commune de DourDepuis quelques jours, via la page d'accueil de son site internet (http://www.communedour.be), en partenariat avec l’ASBL « Taxistop » qui a pour objectif la promotion de systèmes alternatifs de mobilité en Wallonie, la commune de Dour propose gratuitement à ses citoyens une plate-forme... <p>Depuis quelques jours, via la page d'accueil de son site internet (http://www.communedour.be), en partenariat avec l’ASBL « Taxistop » qui a pour objectif la promotion de systèmes alternatifs de mobilité en Wallonie, la commune de Dour propose gratuitement à ses citoyens une plate-forme de covoiturage.</p>
<pre></pre>
<p>Le principe est simple : les dourois, usagers de la route, peuvent dès à présent avoir accès gratuitement, via le site internet communal, à une banque de données. Il suffit alors aux personnes désireuses de faire du covoiturage, de se rendre sur le site de la</p>
<p>commune, d’y insérer l’intinéraire de leur choix ainsi que les horaires. La banque de données calculera automatiquement les offres déjà présentes et susceptibles de répondre à la demande.</p>
<pre></pre>
<p>De plus, dans quelques semaines, l’administration communale de Dour, référencera sur son territoire, les parking de covoiturage. Ceux-ci serviront alors de point(s) de rdv pour les adeptes de ce mode de déplacement.</p>
<pre></pre>
<p>Partager sa voiture et ses trajets avec un voisin, une idée qui, espérons-le, séduira les dourois !</p>
<p>A voyager ensemble, on y gagne tant sur le plan économique que social, humain et écologique.</p>
<p>informations : Vincent Loiseau
Bourgmestre f.f. de Dour</p>
<p>Grand Place, 1
7370 DOUR
0476/66 39 35
www.communedour.be
vincent.loiseau@swing.be</p>Posez ici vos questions concernant la commune de Dour !2012-03-25T19:24:08+02:002012-03-25T19:24:08+02:00http://carlodiantonio.be/blog/index.php?2012/03/25/595-posez-ici-vos-questions-concernant-la-commune-de-dourCarlo Di AntonioLa commune de DourCarlo Di Antonio, le Bourgmestre ff Vincent Loiseau ou l'un des échevins vous répondra dans les meilleurs délais.... <p>Carlo Di Antonio, le Bourgmestre ff Vincent Loiseau ou l'un des échevins vous répondra dans les meilleurs délais.</p>Conseil Communal du mardi 27 mars à 18h30. Bienvenue à la population !2012-03-25T19:12:36+02:002012-03-25T19:12:36+02:00http://carlodiantonio.be/blog/index.php?2012/03/25/594-conseil-communal-du-mardi-27-mars-a-18h30-bienvenue-a-la-populationCarlo Di AntonioLa commune de DourAu plaisir de vous y rencontrer.
Bien à vous
Carlo Di Antonio
Conseil Communal du mardi 27 mars
Salle du Conseil Communal, hôtel de ville, Grand Place, à partir de 18h30
ORDRE DU JOUR
Séance publique.
1. Procès-verbal de la dernière réunion – Approbation
2. Procès-verbal de... <p>Au plaisir de vous y rencontrer.
Bien à vous
Carlo Di Antonio</p>
<p>Conseil Communal du mardi 27 mars
Salle du Conseil Communal, hôtel de ville, Grand Place, à partir de 18h30</p>
<p>ORDRE DU JOUR
Séance publique.</p>
<p>1. Procès-verbal de la dernière réunion – Approbation</p>
<p>2. Procès-verbal de vérification de la caisse du Receveur communal au 30 juin 2011</p>
<p>3. ASBL Centre culturel de Dour :
3.1. Compte 2011 – Communication
3.2. Demande de reconnaissance du Centre culturel par la Communauté Wallonie-Bruxelles – Approbation</p>
<p>4. F.E. St Aubin de Blaugies – Compte 2011 – Approbation</p>
<p>5. Aménagement d’un centre de formation de football, acquisition des installations – Convention relative à l’octroi d’un prêt CRAC – Approbation</p>
<p>6. ASBL AGAPE – Contrat de concession d’infrastructure avec la commune – Approbation</p>
<p>7. Amendes administratives – Délégation de signature pour notification des décisions – Approbation</p>
<p>8. Subsides 2012 aux diverses associations – Approbation</p>
<p>9. Taxe sur les mâts d’éoliennes destinés à la production industrielle d’électricité – Approbation</p>
<p>10. CPAS – Rapport d’activités 2011 de la Commission Locale pour l’Energie (CLE) – Communication</p>
<p>11. PZO convention 2011 – Approbation</p>
<p>12. ASBL Dour Centre-Ville – Démission d’un membre à l’Assemblée générale – Remplacement</p>
<p>13. Ratification des ordonnances de police</p>
<p>14. Règlements complémentaires sur la police de la circulation routière :</p>
<p>14.1. Route régionale N549 – Traversée de Dour – rue de Boussu – Projet d’Arrêté ministériel visant au marquage d’un passage pour piétons au PK 2911 et à la suppression de la traversée piétonne existante au PK 2950 (AM du 22/08/2007)</p>
<p>14.2. Rue du Chêne Brûlé, le long du pignon du n° 139 de la rue H. Pochez – Abrogation</p>
<p>15. Indexation du montant du subside article 18 du PCS – Avenant aux conventions</p>
<p>16. Eclairage public – Plan EP-URE – Phase 1 – Renouvellement d’anciennes installations, rues diverses à Wihéries – Approbation du projet</p>
<p>17. Marché de travaux – Choix du mode de passation du marché et fixation des conditions – Approbation :</p>
<p>-. Aménagement de sécurité à l’Avenue Hyacinthe Harmegnies à 7370 Dour – Projet</p>
<p>18. Marché de fournitures – Choix du mode de passation du marché et fixation des conditions – Approbation :</p>
<p>-. Acquisition et livraison de mobilier de bureau pour les services administratifs – Projet</p>
<p>19. Marchés de services – Convention de coordination de la sécurité et de la santé – Choix du mode de passation du marché et fixation des conditions – Approbation :</p>
<p>19.1. Phase II du Belvédère : Aménagement des tennis, vestiaires, club house, parcours santé (coordination-réalisation) – Phase III et ultérieures du Belvédère : Aménagement d’un étang de nage biologique (coordination-projet et coordination réalisation)</p>
<p>19.2. Coordination (mission de coordination-projet et de coordination-réalisation) en matière de sécurité et de santé sur les chantiers temporaires ou mobiles relatifs aux travaux dont le montant estimé est inférieur à 67.000€ hors TVA – Exercice 2012 – Projet</p>
<p>20. Cimetières – Appel à projets – Aménagement, mise en conformité et embellissement des cimetières wallons et mise en valeur du patrimoine funéraire d’importance historique locale en vue des commémorations 14-18 – Approbation</p>
<p>21. Vente d’une partie de bâtiment sis Rue Sainte-Croix, 32 à 7370 Dour – Décision définitive</p>