Carlo Di Antonio

MON PARCOURS

FORMATION

Ingénieur chimiste et des industries agricoles (UCL)

Trois années de recherche (Doctorat en sciences) au laboratoire de biologie moléculaire du Dr Goffeau (UCL).

PARCOURS PROFESSIONNEL

Indépendant depuis 1989 Fondateur en 1989 de la société du Dour Music Festival qui se déroule chaque année en juillet. Programmation de musiques actuelles au sens large durant quatre jours sur six scènes avec près de 200 groupes et dj's. Plus de 144.000 spectateurs en 2007.

Organisation de plusieurs manifestations socio-culturelles comme le Père Noël est un rockeur.

Créateur et organisateur depuis juillet 2005 du Kids Festival; festival musical pour les enfants et les ados. Depuis 2007, j'ai choisi d'élargir le concept, c'est pourquoi le Kids Festival est devenu le festival Les 3 Terrils. Un événement basé sur la découverte des musiques actuelles qui a la particularité de présenter aux jeunes et è leurs parents une forte thématique environnementale (gestion des déchets, préservation de la biodiversité et respect de la nature au sens large).

Administrateur gérant de plusieurs entreprises: manège équestre, société immobilière, établissements Horeca.

Créateur de l'édition francophone du magazine musical mensuel "Rif Raf".

Membre fondateur et Président du conseil d'Administration jusqu'en 1999 de l'asbl Court Circuit.

Vice Président du Conseil d'Administration du Centre Culturel "Le Botanique".

PARCOURS POLITIQUE

En 1994, élu Conseiller Communal indépendant à Dour.

En 2000, réélu Conseiller Communal à Dour, cette fois sur une liste d'intérêts communaux. Je réalise, tous partis confondus, le meilleur score sur la commune de Dour avec 1421 voix personnelles.

En janvier 2001 je deviens Président du PSC pour l'arrondissement de Mons et membre du bureau politique du PSC national un mois plus tard

Secrétaire Général du PSC en février 2002 je participe activement à l'organisation du congrès du 18 mai 2002 qui décide de l'abandon du sigle PSC et de la naissance du cdH ; le Centre Démocrate Humaniste.

En mai 2003, quatrième candidat effectif sur les listes cdH pour la province du Hainaut ; je réalise 5850 voix de préférence.

En février 2004, désigné pour emmener la liste cdH aux élections régionales pour l'arrondissement de Mons, je réalise 5574 voix de préférence et devient Député Wallon et Communautaire.

Depuis juin 2004, membre de la Commission Culture, Jeunesse et Audiovisuelle du Parlement de la Communauté Francaise.

Depuis juin 2004, membre de la Commission Environnement du Parlement Wallon.

Depuis juin 2004, membre de la Commission Formation, Emploi et Recherche du Parlement Wallon.

Désigné en décembre 2005 pour emmener une liste citoyenne pour les élections communales d'octobre 2006. Cette liste intitulée Dour Renouveau est constituée de 9 membres du cdH et de 16 citoyens désirant s'investir au niveau communal.

En dcembre 2006, je deviens Bourgmestre de Dour.

PASSIONS/HOBBIES

Sportif depuis toujours: athlétisme en compétition (champion de Belgique universitaire du 5000 mètres, qualifié pour les championnats du monde universitaires en Cross Country et sur 10.000 mètres), VTT, triathlon ... co-fondateur du club d'athlétisme de Dour.

Les voyages en solitaire et sac sur le dos m'ont permis de visiter le Maroc, la Bosnie, la Croatie, le Guatemala, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama, le Venezuela, le Brésil, la Colombie, le Pérou, Cuba, le Japon, la Chine, la Mongolie, la Tchéquie, Haïti, la République Dominicaine ...

Ceux-ci m'ont donné l'envie de devenir co-organisateur de nombreuses opérations humanitaires menées en Bosnie.