M. le député C. Di Antonio (cdH).

Que Monsieur le Ministre me permette d'attirer son attention sur la situation du RAVeL 98 à Cuesmes (Mons).

En effet, au niveau de la rue de Frameries, le Pont Clara a été détruit en 2009 pour des raisons de sécurité et a été remplacé par deux volées d'escaliers abrupts. La ligne 98 est ainsi brisée et la présence d'un trou pose de nombreux problèmes aux utilisateurs de ce réseau. Il est en effet difficile pour les cyclistes, les familles souvent avec poussettes, les personnes à mobilité réduite d'emprunter ces escaliers abrupts et de continuer leur balade avec facilité et en toute tranquillité. La construction d'une passerelle avait été annoncée dans la presse pour 2010. A l'heure actuelle, aucun aménagement n'a débuté.

Compte tenu de l'affluence croissante sur le reseau RAVeL et plus particulièrement sur la ligne 98, est-il prévu de boucher ce « trou » et dans quel délai?

Monsieur le Ministre des Travaux Publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine.

L'étude technique préalable de réalisation d'une nouvelle passerelle vient d'être finalisée par la Direction des Conceptions et des Calculs de la DGO1.

Ces documents techniques viennent d'être transmis à la Direction des Routes de Mons qui pourra à présent préparer le métré, le cahier spécial des charges, la mise en adjudication de ce projet et la demande de permis d'urbanisme.