Fermeture de l'établissement "Les Jardins de Rêves" anciennement connu comme maison de repos "Les Jours heureux" à Petit Dour
Par Carlo Di Antonio, dimanche 3 avril 2011 à 09:01 :: La commune de Dour :: #545 :: rss
Ce vendredi à 16h00 nous avons pris connaissance de la décision de fermeture d'urgence prise par la Ministre Tillieux.
L'exécution de cette décision était confiée au Bourgmestre de Dour et devait être effective dans un délai de 72 heures suivant sa notification.
Une réunion d'urgence des services communaux s'est donc tenue ce vendredi à 18h.
Ce vendredi à 19h00, le Bourgmestre, l'échevin des affaires sociales, le Président du CPAS et des agents communaux, se sont rendus sur place pour notifier cette décision et la mettre en oeuvre.
Dès hier soir les 16 résidents concernés par cette décision ont été vus par les services du SMUR. Suite à ce rapport médical rassurant, la décision a été prise de garder tout le monde sur place jusque ce samedi 14h00.
Ce vendredi soir, les proches des personnes concernées ont été contactées et des places mobilisables ont été sollicitées dans quatre institutions de la région.
Ce samedi matin les préparatifs des transferts ont été réalisés. Cet après midi, les 16 pensionnaires ont été effectivement transférés.
La fermeture d'urgence est dont terminée et l'établissement concerné n'accueille plus aucun résident.
Je remercie particulièrement Daniel Deleuze, directeur du Home du CPAS, Jacquy Detrain Echevin des affaires sociales, Bob Kabamba président du CPAS ainsi que Carine Nouvelle et Soline Glineur respectivement Secrétaire communale et Secrétaire du CPAS. Leur mobilisation immédiate et efficace a permis de résoudre les problèmes en moins de 24 heures.
Je remercie également les responsables des homes voisins qui ont fait le maximum pour nous aider à réaliser ces transferts rapidement et dans de bonnes conditions.
Enfin je dois également remercier l'équipe du SMUR qui s'est rapidement mobilisée vendredi soir pour s'assurer de l'état de santé des pensionnaires.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire