Covadec à Elouges, c'est à la cheminée de tomber !
Par Carlo Di Antonio, lundi 4 octobre 2010 à 19:58 :: La commune de Dour :: #504 :: rss
Bonjour, Ci-joint le communiqué de la SPAQUE. Au plaisir de vous rencontrer sur place ce 06 octobre. Bien à vous Carlo Di Antonio
Madame, Monsieur,
Il y a encore quelques semaines, d’importants bâtiments débordant de déchets, longeaient la rue d’Audregnies à Elouges. Depuis juin dernier, le site « N°1 Ferrand », également appelé « Covadec », est en pleine métamorphose.
Ce mercredi 6 octobre, sous le contrôle de SPAQuE, une société spécialisée va procéder, « à la main », à l’abattage de la cheminée industrielle. Munis de marteaux-piqueurs, les opérateurs vont délicatement marteler la structure, haute de 28 mètres, pour l’affaiblir par le côté et orienter sa chute dans la direction souhaitée.
A cette occasion, nous vous invitons sur le site pour assister à l’abattage. L’opération commencera dès l’ouverture du chantier tandis que la chute de la cheminée est prévue pour 11 heures au plus tard. Nous vous accueillerons à partir de 10 heures pour que les médias audiovisuels puissent choisir leur angle de vue s’ils le souhaitent.
Le chantier se situe Rue d´Audregnies au niveau du numéro 60 à 7370 Elouges (Dour). L’entrée est prévue quelques dizaines de mètres plus loin, sur la droite, lorsqu’on fait face au chantier.
A la date du 17 septembre 2010 ce sont près de 8000 tonnes de déchets plastiques qui ont été évacués. Nous avons également réalisé la déconstruction sélective du hall de stockage qui longeait la rue d’Audregnies.
N’hésitez pas à contacter Monsieur Deliège (0494/57.94.18) ou moi-même pour toute précision qui pourrait vous être utile (0494/57.91.19).
En vous remerciant d’avance pour l’attention que vous voudrez bien accorder à cette information,
Caroline Lhoest
Caroline Lhoest Project manager Service de la communication externe et des relations avec la presse Boulevard d'Avroy, 38/1 4000 Liège Tél : +32 4 220 94 19
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire