Comme vous le savez, l'une de nos priorités est de rendre Dour plus accueillant et notamment de s'attaquer à l'amélioration de vos habitations et de l'espace public dans votre quartier.

Depuis 2007, le logis dourois a effectué un certain nombre de travaux au sein de vos habitations. L'électricité, les sanitaires, les carrelages, les façades, les cheminées, les corniches ont été rénovés, remplacés et réparés. Le coût de ces travaux s'est élevé à plus de 2 millions d'€.

Dans les mois à venir des projets complémentaires vont être menés pour encore améliorer les conditions de vie dans la Cité Sainte Odile:

- Le site Ferrand, siège depuis plus de 30 ans d'une intense pollution, va être assaini. Les travaux ont débutés en septembre.

- Tous les trottoirs et les marches d'accès menant aux maisons vont être totalement rénovés à la fin du mois d'octobre.

- Une maison de quartier, gérée avec la maison de quartier d'Elouges, va ouvrir au 27 de la rue Sainte Barbe.

- Le Logis Dourois tiendra 2 fois par mois une permanence d'une heure dans un local situé à la même adresse, 27 rue Sainte Barbe.

- Un audit énergétique global de vos habitations sera lancé avant la fin de l’année.

- La commune va créer d'ici quelques mois un chemin reliant la cité au RAVEL.

- Nous lançons au printemps prochain une opération « Cité Sainte Odile fleurie » pour celles et ceux qui le désirent et qui veulent s'y associer.

- Un espace de jeux pour les enfants sera aménagé dans quelques mois sur le terrain situé derrière l'ancienne école.

L'amélioration de notre cadre de vie, c'est l'affaire de tous!