Les travaux de réalisation de cette voirie sont presque terminés. La voirie agricole démarre au pont qui se situe à la rue du coin du bois, passe en face du site de la Chapelle de Cocars, rejoint l'avenue victor regnart et se poursuit jusqu'à la rue du quesnoy. Outre sa vocation agricole elle permet une jonction piétonne et cycliste facile.

La technique utilisée implique le recyclage de tous les matériaux en place sur le site des travaux ; tels que pierres ,béton non armé,briques,tuiles,matériaux bitumeux,ancien empierrement,fondation et sous fondation. Les travaux ont été réalisés par la société Green Road qui propose une technique qui apporte un gain de temps dans l exécution des travaux,un gain financier important de part le peu de matériaux supplémentaires à inclure dans le chantier ,et donc un soutien efficace et important à notre environnement et à notre système écologique devenu extrêmement fragile.

L idée de base de la SA GREEN ROAD est : Au mieux et au meilleur prix possible ; c est à dire mettre au point une méthode de travail sans apport de nouveaux matériaux (sauf un liant éventuel écologique,recyclage) et rapide. Tous les travaux sont exécutés par des engins appropriés et étudiés pour une mise œuvre parfaite.

Ce nouveau système de rénovation de chemin, à moindre frais permet de préserver la nature et de respecter les ressources naturelles.

Le nouveau sentier sera inauguré à la fin du mois de juin.

Isabelle Abrassart, echevine de l'environnement.