2010 est l'année de nouveaux projets et de nouveaux défis pour notre arrondissement, nos communes. C'est aussi normalement une année sans élection. Cette relative quiétude peut nous permettre d'investir du temps dans différentes matières d'intérêt général.

Nous venons de passer la mi-législature communale, mais malheureusement jamais aucune rencontre n'a été organisée pour réunir les 13 bourgmestres et les parlementaires. C'est pourquoi, dans un souci de concertation et de développement d'une réelle force politique au profit de notre arrondissement, que Jacqueline Galant et moi même proposons aux 11 bourgmestres de l'arrondissement de Mons, de même qu'aux parlementaires, une réunion de travail ce 19 mars.



Le but de cette "Task force politique" est d’organiser quatre à six rencontres par an afin d’associer toutes les familles politiques sur certains dossiers où les intérêts de la région de Mons-Borinage mériteraient d’être défendus tels que l’extension de la ligne ferroviaire Liège-Mons jusqu’à Valenciennes, la gestion des déchets à Mons-Borinage, la poursuite du réseau RAVEL et lien avec le réseau vert français, le Canal d’Hensies, l'état de la chaussée de l'E19...



En espérant que les 11 bourgmestres et les parlementaires répondent présent!