Unique dans la région! Une seule représentation !

Je suis heureux de vous annoncer, qu’une fois de plus, le prestigieux Orchestre Symphonique du Conservatoire de Liège, s’arrêtera le 21 mars à 16hrs à l’Eglise Saint Victor de Dour (sur la Grand Place) à l’occasion de sa tournée 2010.

Notre commune s’affirme au fil des saisons (huitième prestation liégeoise en terre boraine cette année) en tant qu’étape privilégiée.

Au programme de cette édition : «...Boléro! Ravel et son temps...»:

Erik Satie et son fameux ballet dadaïste Parade, conçu en son temps sur un argument de Cocteau et des décors de Picasso. dans le sillage de Satie, Darius Milhaud, forme avec Poulenc, Honegger et trois amis jeunes compositeurs le Groupe des Six... aux orties le romantisme moribond et les effluves impressionnistes, vive la ligne claire et décapante! Le ballet le Boeuf sur le toit porte le nom d’un célèbre café parisien, mais éclate de tous les rythmes du carnaval de Rio... Et voici Debussy qui orchestre les célèbres Gymnopédies de Satie. Enfin, Ravel entre les raffinements subtils du Tombeau de Couperin, et la puissance formidable de l’oeuvre emblématique du compositeur, le célébrissime Boléro, dont tous les musiciens de l’orchestre sont les solistes... L’Orchestre du Conservatoire de Liège sera placé sous la direction de Monsieur Patrick Baton, originaire d’Elouges!

P.A.F. : 15 euros Renseignements et réservations: service communications de l’adm. communale (065 761 835 OU 065/761 836).

Vincent Loiseau Echevin de la culture