Bonjour,

De nombreux dourois étaient dans le train ce lundi matin en direction de Bruxelles.

Depuis lundi, différents services psycho-sociaux communaux et de la province de Hainaut se sont relayés auprès des personnes blessées dans la catastrophe ferroviaire de Hal afin de leur apporter une aide psychologique et sociale.

Il s’avère que d’autres voyageurs, qui n’étaient pas repris sur la liste des victimes, ont également besoin d’une aide psychologique et ne savent pas à quelle structure s’adresser.



C’est pourquoi, le SPF Santé Publique en collaboration avec les services du Gouverneur de la Province de Hainaut et les différents services psycho-sociaux locaux de la province, ont mis en place une structure commune d’accueil pour assurer la prise en charge psychologique et sociale de l’ensemble des victimes et leurs familles.



Le numéro gratuit 0800 87 410 sera accessible ce mercredi dès 18h pour les personnes et les familles des victimes de l'accident et restera opérationnel 24h sur 24. L’organisation du Call Center sera coordonnée au niveau provincial et supervisée par l’Inspecteur d’Hygiène de la Santé Publique.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Carlo Di Antonio

0478/20.58.61