Le vendredi 11 décembre 2009 à 16h30

Renouvellement de l’ensemble de l’éclairage de l’Ecole Fondamentale d’Elouges → remplacement de l’éclairage existant par une version actuelle ECOENERGETIQUE et à réglage AUTOMATIQUE.

Partie intégrante du Corporate Social Responsability Program de Philips pour 2009. Philips a fourni les luminaires, les lampes, les détecteurs + support technique. Installation réalisée par l’équipe communale de Dour. Projet lancé en février 2009, matériel livré en juin, début de l’installation réalisée en juillet.

Message : - « De la lumière pour apprendre »

Projet mené dans l’intérêt des enfants mais également dans l’intérêt du corps enseignant – les élèves de nos écoles passent la plus grande partie de la journée à étudier et à se concentrer dans les salles de classe. Dans ce cadre, un éclairage de qualité est fondamental. Il améliore la qualité mais également le rendement de travail des enfants (voir étude menée par Philips et par l’Universitätsklinik Hamburg). Les enfants sont également plus concentrés. Le travail des enseignants s’en voit donc facilité.

Projet mené dans l’intérêt financier de l’école et de la commune – cet éclairage écoénergétique va permettre à l’école d’économiser sur un de ses budgets clé : la facture d’électricité dont l’éclairage représente une part non négligeable.

Projet s’intégrant parfaitement dans les thèmes d’actualité de notre société : l’écologie et les économies écoénergétiques.