Se déplacer, à pied ou en voiture, recevoir de l’aide dans la vie de tous les jours … tout cela est loin d’être évident quand on souffre d’un handicap mental ou physique.

Pour la 3e année, le Centre Culturel de Dour organise son « Week-end de la Personne Handicapée », rebaptisé : le Week-Hand les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 novembre 2009.

Venez à la rencontre de Surdimobil : projet qui fait découvrir à la population entendante les moyens de communication des personnes sourdes ou mal-entendantes.

Découverte aussi avec le Cyclo-Danse par l’Antilope club d’Altéo Mons-Borinage. Ce sport, qui est principalement exercé en duo, met en situation une personne à mobilité réduite en fauteuil roulant et un partenaire valide. Les couples ainsi constitués apprennent une chorégraphie et évoluent sur un rythme musical déterminé.

Des activités culturelles vous seront également proposées (théâtre, cinéma adapté aux mal- et non-voyants en collaboration avec les amis des aveugles, lecture dans le noir, …).

Et comme chaque année, notre expo interactive des institutions de la région œuvrant dans le domaine du handicap. Nous tenterons de placer le visiteur au centre des expériences de manière à découvrir concrètement et sans tabou la vie quotidienne des personnes extra-ordinaires.

Vous trouverez en pièces jointes le programme complet de la troisième édition, l'invitation au vernissage, le vendredi 20 novembre à 19h, dans la salle d'initiatives du Centre Culturel de Dour.

Au plaisir de vous y rencontrer



Joël Tricart & Martine Coquelet

Infos: www.week-hand.be