C'est avec satisfaction que nous apprenons l'abandon du projet de réalisation d'un circuit moto à Dour-Thulin.

Nous obtenons en effet confirmation des options prises par les cabinets André Antoine et Rudy Demotte en ce qui concerne ce projet de révision du plan de secteur en vue d'installer un circuit moto.

Le Ministre Antoine confirme par courrier aux candidats promoteurs du circuit les éléments suivants :

"les conseils communaux de Dour et d'Hensies se sont prononcés sur la poursuite de l'inscription des zones d'activité économique moyennant la suppression du circuit"

"des investisseurs sont intéressés par le développement de projets économiques compatibles avec la destination actuelle du plan de secteur et la procédure en cours empêche le développement de ces projets"

"Compte tenu de l'ampleur de l'opposition des habitants de ces deux communes, un consensus se dégage quand au maintien des zones d'activités économiques sans le circuit. Il n'est pas certain, sur le plan de la sécurité juridique, que la procédure en cours puisse être poursuivie pour concrétiser cette option."

"compte tenu de ces éléments il a été convenu entre les cabinets Antoine et Demotte d'organiser un groupe de travail pour trouver un site alternatif pour l'implantation d'un circuit de moto. Ce groupe devrait se réunir début 2009".

Notre volonté commune est maintenant de travailler rapidement au développement économique de cette zone qui, pour rappel, est l'un des dernières grandes zones industrielles disponible sur notre région.

Bien à vous.

Carlo Di Antonio Eric Thiebaut Député-Bourgmestre de Dour Député-Bourgmestre d'Hensies