Dès lundi, la faucheuse se mettra au travail et arpentera les rues de l’entité, chaque fois que les conditions climatiques le permettront. Les zones désormais renseignées d’un panneau portant l’indication « fauchage tardif – zone de refuge» seront ainsi entretenues.

Pour rappel l’objectif du fauchage tardif est de donner le temps aux plantes de fleurir et de fructifier, tandis que les animaux, essentiellement des insectes, vont trouver dans la végétation la nourriture et l'abri nécessaire. Il ne s’agit en effet pas de tout laisser pousser n’importe où et n’importe comment. Les zones ont été soigneusement sélectionnées en tenant compte de la sécurité routière. Toutefois, l’expérience de cette année a mis en évidence certains aspects à améliorer.

N’hésitez pas à faire part de vos remarques constructives. Pour ce faire je vous renvoie vers le site Mondour.be qui publie une carte sur laquelle il vous est facile de signaler vos remarques. Vous pouvez aussi tout simplement nous contacter par mail ou par téléphone.

Notre approche de cette gestion écologique des abords de nos chemins sera alors affinée pour être d’autant plus efficace la saison prochaine. Il est en effet important de continuer à dégager la visibilité à l'intérieur des virages ou à l'approche des carrefours ainsi qu'aux accès aux propriétés riveraines. Le tout en fauchant régulièrement une bande de sécurité en bordure de la voirie proprement dite.