Dans le cadre du programme, « l’Europe pour les Citoyens », la commune de Dour va soutenir l’asbl Action et Recherche Culturelles qui organise un jumelage avec la ville d’Aurillac. Ainsi, nous allons accueillir du 14 au 23 juillet 2008, des jeunes gens âgés de 17 à 21 ans, natifs de cette ville française.

Aurillac, est une ville du département du Cantal, dans la région de l’Auvergne, célèbre pour son « Festival International du Théâtre de Rue », dont la 23ème édition sera organisée du 20 au 23 août prochain.

Le but du jumelage est de permettre la création de liens d’amitiés, favoriser les relations dans les domaines sociaux, culturels et sportifs ; ainsi que les échanges avec les habitants afin de développer une meilleure compréhension mutuelle et le sentiment de fraternité européenne.

Un programme est prévu afin de permettre à ces jeunes de découvrir Dour et ses environs, de participer au festival de musiques actuelles de Dour (Dour European Alternative Music Event), de visiter Mons : ville candidate comme capitale culturelle européenne en 2015, Bruxelles et ses quartiers européens, Namur : capitale de la Wallonie…

Si tu es dourois(e), âgé(e) de 17 à 21 ans, que tu es intéressé(e) de rencontrer des jeunes de ton âge, de leur faire découvrir Dour et sa région, son festival, de les accompagner lors des différents déplacements prévus et pourquoi pas de participer l’année prochaine au Festival d’Aurillac.

Nous t’invitons à prendre contact au 0478/672294 avec Martine Coquelet pour plus de renseignements.