Le Belvédère, un nouveau parc de loisirs et de sport? On en parle déjà depuis de nombreuses années. Le projet va-t-il enfin aboutir? La nouvelle majorité a en tout cas modifié le projet pensé par l’ancienne. Et l’’acte d’achat de la tour vient d’être passé !

Dans le cadre de notre focus Dour, la Province revient en textes et en images sur le glorieux passé du Belvédère... et sur son avenir!

Il est désormais prévu de transformer l’ancienne piscine en plan d’eau et en jardin botanique, de reconstruire des terrains de tennis, d’aménager un parcours Vita. Des activités Horeca seront bien sûr proposées. Une mini-brasserie devrait également voir le jour, en clin d’œil aux anciens établissements Cavenaile. Enfin, l’ancien internat doit être reconverti en centre pour adultes autistes.

L’arrêté ministériel vient d’arriver à la commune. L’enquête publique a débuté hier et s’achèvera le 30 avril. Une réunion publique est prévue le 25 avril, à partir de 18 h 30 dans les locaux de l’administration communale.

“ L’enquête concerne le rapport d’incidences sur l’environnement, explique le bourgmestre Carlo Di Antonio. Concrètement, il s’agit d’aborder le zonage des différents points et activités: la brasserie, le tennis... Après l’enquête publique, la Région aura deux mois pour rendre son avis. Le périmètre pourrait donc être adopté fin juin. ” L’acte d'achat de la tour a été officiellement passé la semaine dernière. Si tout va bien, l’assainissement du site pourrait débuter cet hiver.