Depuis près de deux ans, nous dénonçons les graves problèmes dans la gestion du Logis Dourois.

Ces problèmes importants ont été confirmés et identifiés dans un audit récent. Compte tenu des conclusions de cet audit, le Ministre a décidé de désigner, pour 6 mois, un Commissaire spécial chargé de se substituer aux organes de gestion et de reprendre totalement en main le management et la direction du Logis Dourois. Philippe Baras a été choisi par le Ministre Antoine pour remplir cette fonction. Il présente un cv impressionnant et possède toutes les qualités nécessaires à la réussite de cette mission. Il est entré en fonction immédiatement et à temps plein.

Avec les membres du nouveau collège communal, je me réjouis de cette décision. Je ne doute pas qu’elle permettra de remettre le Logis Dourois en ordre de marche. Nous pourrons ainsi dans quelques mois retrouver une situation assainie et confier au nouveau Conseil d’Administration une société dont la gestion administrative, le management et la gestion financière, auront été totalement réorganisées. Ce matin, j’ai accueilli Monsieur Philippe Barras et je l’ai assuré d’une pleine et entière collaboration des membres du nouveau Collège Communal.

Le logement est l’une des principales préoccupations du nouveau Collège Communal. Il existe en effet un manque cruel de logement sur notre région et sur notre entité. A Dour, le logement social représente près de 680 habitations et j’ai bien l’intention de me battre pour que ceux-ci soient correctement administrés.

Au niveau du Gouvernement Wallon, des moyens importants ont été dégagés pour développer le logement et notamment le logement social. Ces aides nous seront d’autant plus accessibles que notre société locale sera efficace et bien gérée.

Le défi est donc important pour notre commune de Dour, j’y serai particulièrement attentif.