J’ai entamé depuis plusieurs jours des négociations avec le Cabinet du Ministre Lutgen pour la sauvegarde du bois d’Angre à Honnelles. J’ai également interrogé, cet après midi, les Ministres Lutgen et Daerden sur ce sujet.

Mauvaise nouvelle : Le Ministre Daerden refuse d’entamer la procédure de classement car il estime que ce site ne présente aucune valeur particulière du point de vue patrimonial. Il regrette également le caractère tardif de cette demande de classement dès lors que la situation était connue depuis plusieurs années.

Bonne nouvelle : A ma demande, le Ministre Lutgen a obtenu de l’exploitant qu’il cesse dès aujourd’hui son travail dans le bois d’Angre. L’exploitant n’était nullement obligé de la faire et il faut saluer son attitude puisqu’il accepte de suspendre son exploitation le temps que puissent commencer des négociations pour la sauvegarde définitive du bois.

Dès demain, au Cabinet du Ministre Lutgen, commenceront donc des négociations entre le Ministre, l’exploitant, un représentant de la DNF, un délégué de Natagora et moi même.

Le Bourgmestre de Honnelles a également été invité à nous rejoindre demain à 17h00 à Namur au cabinet du Ministre. J’espère que nous pourrons endéans quelques semaines trouver une solution définitive pour la sauvegarde du bois d’Angre.