A l'heure qu'il est vous connaissez sans doute les résultats des élections à Dour. D’excellents résultats pour nous mais…

La Liste Dour Renouveau a obtenu plus de 42% des suffrages ce qui nous donne 12 sièges sur 25 au Conseil Communal. Les autres sièges vont au PS (10) et au MR (3).

Malgré qu'il sera quasi impossible de gérer sereinement sans notre participation, les perdants ont fait alliance pour reconduire leurs postes d'échevins et de Bourgmestre.

Cela sans tenir compte de la volonté de changement exprimée par la population. Aucune discussion n'a été possible avec aucun des deux groupes et ce même devant l'évidence que représentait notre victoire et leur défaite.

Bien voilà, on ne peut pas y faire grand chose. Mathématiquement leur accord tient la route du moins pour le moment.

Le plus dérangeant pour la population restera le choix du Bourgmestre. Etant donné qu'il doit être issu de la majorité ce sera Yvon Harmegnies qui avec 1376 voix fait pourtant beaucoup moins que mes 2754 voix. Comme le disait un journaliste croisé ce soir à la sortie de téléMB, je deviens en quelque sorte le bourgmestre empêché...

Je remercie mes colistiers ainsi que tous ceux qui se sont battus pour essayer de redonner du punch et de la vitalité à notre commune. La reconduction de l'équipe en place n'augure évidemment rien de bon mais nous tenterons par tous les moyens donnés à l'opposition de booster cette majorité, de la pousser dans ses retranchements et de la faire avancer sur les dossiers importants pour Dour.

Forts de nos 12 élus sur 25 nous ferons en sorte d’être omniprésents et de contrôler au mieux le « travail » de cette majorité.