Aujourd'hui c'était un temps idéal pour la campagne électorale... Pas trop chaud, pas trop froid... on peut donc marcher des heures en rue, rencontrer des gens et visiter des quartiers que l'on connaît un peu moins bien. Aujourd’hui je me suis ainsi baladé à Elouges et aux limites entre Dour et Boussu.

Coup de gueule sur la rue de Boussu. Trois fois sur les années 2004 et 2005 je suis intervenu au Conseil communal pour insister sur l'absence totale de passages pour piétons sur cette portion de route très fréquentée et qui nécessite des traversées fréquentes pour les riverains (commerces, station, école, boîte postale, arrêt de bus…).

Ne voyant rien venir du côté de la commune j'ai écrit deux fois au MET qui gère cette route. Même pas une réponse. Résultat, aucun passage pour piétons sur le tronçon dourois alors que sur l'autre tronçon (côté Boussu) on trouve trois passages protégés sur 500 mètres. Faut sans doute attendre quelques accidents bien médiatisés… Je suis fâché et je vais le faire savoir.

Dour Renouveau, Carlo di Antonio