Je viens d'aller faire mon petit jogging... et j'ai tenté d'utiliser quelques sentiers de Blaugies et de Petit Dour. Triste spectacle que ces chemins non entretenus, envahis de mauvaises herbes, de ronces et d'orties et qui parfois accueillent les détritus les plus divers. Ces sentiers sont pourtant de très bonnes solutions pour se déplacer facilement et rapidement d'un côté à l'autre du village. Les anciens les utilisaient largement ; de chez moi ils permettaient de rejoindre le bois de Sars et de Colfontaine.

Un circuit des sentiers et chemins de nos communes pourrait très bien s'intégrer aux projets du Parc Naturel. Si l'on y ajoute le futur Ravel, les sentiers forestiers existants et les sentiers de Grande Randonnée qui pourraient dans le futur relier les terrils de Dour et des environs (voir mon projet de résolution sur la chaîne des terrils). Nous avons la possibilité de réaliser un très joli maillage au sein de nos communes.
Voilà un beau projet qui mixe développement touristique écologique, préservation d'espaces verts, mobilité alternative et sécurité.

Et puis... courir sur ces chemins souples, cela soulage vraiment mes tendinites de vieux coureur à pied...

Dour Renouveau, Carlo di Antonio